Envie de vivre une expérience extraordinaire lors de votre séjour en Indonésie ? L'ile de Komodo est faite pour vous. Située entre Sumbawa et Flores, cette île est célèbre pour son énigmatique habitant, le " dragon de Komodo ". Outre l'observation des reptiles, c'est une île indiscutablement préservée par les habitants locaux, soucieux de défendre leur environnement naturel, vous le découvrirez.
Pourquoi le choix de l'île de Komodo ?
L'île de Komodo en Indonésie fait partie des listes d'endroits que vous ne pensez jamais à visiter dans votre vie. Vous avez sûrement rêvé de voyager dans ces lieux magiques en regardant les documentaires de National Geographic. Petites îles, plages magnifiques, volcans, faune et flore sauvages, spots de plongée incroyables, possibilités de randonnée, voir les dragons de Komodo de ses propres yeux, être seul au monde sur la plage. Toutes ces raisons incitent les gens à se rendre sur cette île magnifique. L'accès est un peu difficile, mais il est tout à fait possible de visiter l'ile de Komodo. C'est l'une des destinations les plus populaires au monde. Ce paradis sur terre en Indonésie est spécialement dédié aux aventuriers qui veulent faire l'expérience du Komodo. Ce sont ces animaux qui font la légende de cette île paradisiaque. Pour plus d'informations, cliquez sur indonesie.marcovasco.fr
Quelles activités y pratiquer ?
Le voyage île de Komodo reflète le parc national de Komodo. Ce dernier est surtout un site de plongée avec peu d'infrastructures touristiques. Ce qui attire l'attention, c'est la nature incroyable. Vous pouvez donc pratiquer d'autres activités pendant votre séjour ou en tant que non-plongeur, comme la randonnée autour des collines de l'île et du volcan de Crimée, la visite du célèbre dragon de Komodo, l'exploration des sites de l'île de Flores et la plongée en apnée à la journée. Il existe également plusieurs agences de voyage à Labuan Bajo qui organisent toutes ces excursions. Une fois à Labuan Bajo, il est possible d'explorer l'île sauvage de Flores en bus local, malgré la longueur du trajet et la nécessité de parler un peu d'indonésien. Dans le cas où vous ne souhaitez pas conduire, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur à un bon prix dans une agence de voyage locale. En dehors de cela, vous pouvez louer une moto à Labuan Bajo pour explorer l'île par vous-même. La majeure partie de la route de Labuan Bajo à Kilimutu a été reconstruite, c'est donc une excellente occasion de profiter des paysages le long de la Trans-Flores Highway.
Comment réserver un voyage à l'île de Komodo ?
Il existe actuellement des comparateurs d'agences en ligne qui vous permettent de comparer les tarifs et les activités proposées. Des guides de voyage et des listes de sites de l'archipel de Komodo sont disponibles gratuitement sur ces sites. Des forums populaires avec des conseils sur cette destination y sont également disponibles, et plus encore. Il est certain que les agences de voyage croient au pouvoir du voyage et vous aident à tirer le meilleur parti de chaque voyage. Choisissez celle qui a le plus d'avis de voyageurs. L'agence de votre choix vous aide à obtenir les bonnes offres pour votre assurance voyage île de Komodo. Au moment de votre réservation, elle vous aide à bénéficier d'une réduction sur les hôtels. De plus, elle dispose d'une application mobile gratuite qui vous accompagne pendant votre voyage.
Quels sont les moyens de se rendre sur l'île de Komodo ?
Il est relativement facile de voyager et de s'aventurer dans le parc national de Komodo de nos jours, mais pas toujours ! En effet, au départ, il a été signalé que seuls quelques petits avions de compagnies aériennes privées desservaient Flores. Aujourd'hui, il existe une dizaine de vols quotidiens assurés par des compagnies telles que Garuda Indonesia et Air Asia. Des vols depuis Bali, Lombok et Jakarta vers Flores sont actuellement en service. En outre, l'aéroport de Komodo (IATA : LBJ) a été transformé en aéroport international en juin 2020, de sorte qu'il est plus facile de s'y rendre depuis l'Europe et les États-Unis, comme Singapour. Il existe plusieurs façons de se déplacer dans le parc. Tout d'abord, vous pouvez prendre un vol de l'aéroport de Bali à Labuan Bajo, sur l'île de Flores. Labuan Bajo est une excellente base pour traverser le parc national de Komodo. De là, vous pouvez faire un plongeon dans certains des centres de plongée locaux de la réserve nautique. Deuxièmement, depuis Labuan Bajo, vous pouvez prendre un bateau de croisière pour faire le tour des meilleurs sites de plongée de l'île. Troisièmement, vous pouvez louer un bateau à Labuan Bajo, puis organiser votre propre croisière privée autour des îles de Komodo, idéale pour explorer les îles en faisant de la plongée libre. Enfin, depuis Bali, vous pouvez embarquer pour une croisière de plongée passionnante près de Lombok et de la réserve marine de Komodo. Pour les plus aventureux ou les voyageurs aux moyens financiers limités, vous pouvez prendre le ferry ouvert de Bali à Labuan Bajo. Le voyage dure environ 3 jours et constitue une véritable aventure.